Club Junior

Club Junior

Lors de l'ouverture de ce Carrefour de l'Enseignement, Philippe AMILLET, alors Président de la Ligue, a eu le plaisir d'accueillir Antoine RIPALDA, Responsable du Club Junior au niveau national.
En 1ère partie, et durant une heure, Yannick LEMAIRE, Conseiller technique régional a présenté ce nouveau concept aux personnes présentes.

La traditionnelle École de Tennis, en conservant le Mini Tennis comme base, devient le Club Junior Tennis :

un Club Junior Avenir

Ayant pour but la recherche de la technique et de la compétition codifiée. Il a pour finalité d'intégrer les jeunes talents dans les centres de Perfectionnement d'Entraînement Départementaux (7/8 ans) ainsi que les Groupes Avenir Départementaux et le Groupe Avenir Régional DTN.

 

Élèves qui s'entrainent

un Club Junior Éducatif

Basé sur l'aspect ludique avec une pédagogie évolutive adaptée à l'élève, en fonction de l'évolution de ses progrès. La pédagogie est fondée sur un travail organisé autour d'un triptyque d'ateliers pédagogiques. Le but étant axé sur le plaisir de jouer, la compétition aménagée. La finalité étant de former des joueurs de club et de loisir et de susciter des vocations d'enseignants et de dirigeants de club.

Entraîneur donnant des conseils à un élève

Entraînement

L'entraînement des enfants du Club Junior est réalisé par M. Trajcevski, qui s'occupe aussi de l'entraînement des adultes, des compétiteurs, et des adolescents. Il saura donner le meilleur de son enseignement à vos enfants pour leur permettre de progresser au mieux !

Pour l'enseignement du tennis aux plus jeunes (6-10 ans), M Trajcevski saura donner un aspect ludique à l'entraînement tout en gardant "en fond" l'image sérieuse du tennis, ainsi, les élèves pourront progresser à leur manière et monter de niveau à travers des minis-jeux, ce qui les amènera à adopter les bonnes pratiques du tennis pour continuer dans le futur, et ainsi, s'ils en ont envie, leur permettre de s'orienter vers la compétition.

De la même manière, l'entraînement des adolescents est rythmé de différents exercices visant à améliorer leur précision, leurs réflexes  et leurs gestes. Néanmoins, l'aspect ludique et loisir est conservé malgré l'image sérieuse renvoyée par M Trajcevski durant les entraînements.